Green Energy Organics : La Marque

Green Energy Organics, Wilma Scarton, cité internationale de la mode et des cosmétiques, Milan, World Pharm Resource, industrie cosmétique, Sharys, Pure Beauty, gamme biologique de luxe, naturel, fraicheur, respect de l’écologie, produits issus de l’agriculture biologique, hypoallergénique, vegan, ECOCERT

L’histoire de Green Energy Organics débute en 1993, au cœur de la cité internationale de la mode et des cosmétiques : Milan, Italie. Wilma Scarton fonde alors « World Pharm Resource ». Elle qui a longtemps travaillé pour de grands groupes internationaux, dont L’Oréal, à travers le monde, a bien compris que les consommateurs ont envie de naturel, de retour aux sources tout en conservant l’aspect esthétique des cosmétiques dits conventionnels.

Elle commence donc son activité en collaboration avec de grandes marques dans un but de Recherche et Développement. À travers ses recherches, Wilma découvre, comme elle le supposait, que la nature offre tout ce dont l’industrie cosmétique a besoin pour des soins aussi efficaces que gourmands.

Au fil des ans, elle se dit qu’il serait intéressant de travailler et de mettre ses recherches au profit de marques qu’elle commercialiserait elle-même. Ainsi, elle fonde Sharys, Pure Beauty et Green Energy Organics. Sharys offre une gamme biologique de luxe à travers des actifs rares tels que l’orchidée noire et Pure Beauty est une gamme bio destinée à la grande distribution.

Green Energy Organics était censée être une marque bio assez confidentielle, dans une sorte de niche. Cependant, son succès est tel, qu’en quelques années, Green Energy Organics convainc les consommateurs de dix-huit pays. En effet, ses produits colorés et gourmands associés à ses prix raisonnables ont conquis beaucoup de consommateurs. Neuf cents points de vente sont ouverts en Italie et enfin la France a pu découvrir ces produits depuis octobre 2006.

Green Energy Organics (GEO) est une marque bio qui privilégie le plaisir et la gourmandise pour tous. GEO a un positionnement clair et fort : « the art and science of pure flowers », la gamme de produits doit donc revêtir les aspects suivants :

  • Naturel (pas de matières premières de synthèse)
  • Fraîcheur
  • Respect de l’écologie
  • Produits issus de l’agriculture biologique
  • Hypoallergénique
  • 100% vegan
  • Label protection des animaux et ECOCERT

Dans cet esprit, la marque offre une gamme complète de produits de soins efficaces, sains, abordables et gourmands.