QUOI ? notre peau vieillit !

Quoi ? Notre peau vieillit !!!

Le vieillissement de la peau peut être combattu.

Prendre soin de notre peau est très important.

Comprendre les causes de son vieillissement est essentiel

 

Au fil des ans, notre peau s’amincit, le processus de renouvellement cellulaire ralentit, la production de sébum et la capacité à retenir l’hydratation diminuent et la peau se déshydrate et devient fragile
La pigmentation de la peau devient irrégulière, les soi-disant « taches de vieillesse » commencent à apparaître.
Les changements hormonaux affectent fortement la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
La structure qui soutient la peau est amincie et perd son tonus et son élasticité, provoquant une relaxation de la peau(perte de fermeté et début des rides) typique des peaux matures.
Dans le processus de vieillissement de la peau, le vieillissement chronologique dû au photo-vieillissement lié à l’âge est fortement mis en évidence dans le processus de vieillissement de la peau.
Le vieillissement chronologique suit un programme génétique de cellules.
Cependant, la recherche scientifique continue à étudier les stratégies possibles pour le combattre et prolonger la vitalité des cellules.
Le vieillissement photo-induit est lié à l’environnement dans lequel nous vivons et à nos habitudes, donc la pollution, les expositions solaires exagérées aux rayons UV sont considérées comme la principale cause du photo-vieillissement, nous devons également considérer le type d’influence hormonal sur les signes de l’état de la peau.
Parce que la peau est un organe hormono-dépendant, la diminution de l’œstrogène due à la ménopause accélère son vieillissement. Il y a une réduction des niveaux de sébum, une diminution de l’élasticité et quelques changements dans l’épiderme. En fait, la relaxation cutanée est l’un des phénomènes les plus évidents dans la période post-ménopause.
Comment combattre le vieillissement cutané
1 -Évitez de fumer, exposition modérée au soleil en protégeant la peau de manière adéquate.
2 -Un traitement ANTI-AGE est plus que précieux, grâce à des actifs capables de combattre directement les radicaux libres pour soutenir les défenses cutanées naturelles, il peut en effet rééquilibrer l’équilibre du stress oxydatif au quotidien, détoxifier efficacement la peau
En plus du stress oxydatif, l’observation attentive des processus de vieillissement de la peau a mis en évidence les stratégies possibles pour la combattre et donc soutenir la «jeunesse cellulaire».
Aux substances anti-radicaux libres sont ensuite combinés des ingrédients fonctionnels qui agissent sur d’autres aspects importants:
Il y a des messagers physiologiques qui relient l’épiderme avec le derme, appelé SGF (Skin Growth Factor), facteurs de croissance de la peau. Les SGF sont liées à l’activité des fibroblastes, ou les cellules du derme qui produisent du collagène, de l’élastine, de l’acide hyaluronique.
Ces messagers importants, cependant, diminuent avec l’âge, mais il existe des ingrédients actifs et des cellules souches qui peuvent soutenir la régénération naturelle de la peau.
Protéines « jeunesse »Dans les fibroblastes, cellules du derme responsables de la structure de la peau (collagène, élastine, acide hyaluronique), une protéine spéciale – klotho – a été découverte qui, en favorisant les mécanismes de réparation et de désintoxication, maintient les cellules plus vitales et efficaces. jeune « , il est donc très important au printemps un traitement intensif à base d’antioxydants et d’anti-radicaux, en particulier la ligne PERFECT SKIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *